Pandit Satish Vyas
Santour maestro
Fils du chanteur Pandit C.R. Vyas, Pandit Satish Vyas apprend les bases de la musique hindustanī d'abord par le chant. À l'âge de quatorze ans, il devient disciple du légendaire maître de santour Pandit Shivkumar Sharma. Depuis plus de vingt-cinq ans, il se produit en concerts en Inde, en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Japon. En 1997, il fut le premier musicien non occidental à participer au Festival Mostra Mozart de Venise organisé par la prestigieuse European Mozart Foundation. En plus d'une prolifique carrière de concertiste, Satish Vyas a produit plusieurs albums sous les étiquettes Navras, Music Today, Times Music, BMG et Sony Music. En 2003, le gouvernement de l'Inde remet à Satish Vyas l'important titre honorifique de Padma Shri.
Maneesha Kulkarni
Supervision académique
Maneesha Kulkarni est professeure au département de musique de l'Université de Mumbai.
Uday Kulkarni
Accompagnement au tabla
Uday Kulkarni est disciple de Pandit. Somashekhar Holgundide Dharwad. Il a également reçu les enseignements des maîtres de tabla Pandit Ravindra Yavagal, Pandit Suraj Purandare, Pandit Suresh Samant et Pandit Vamanrao Mirajkar. Uday est reconnu pour ses talents d'accompagnateur tant auprès des chanteurs que des instrumentistes. Il enseigne le tabla au Goa College of Music.
Jonathan Voyer
Recherche, création et interprétation au santour
Jonathan Voyer détient un Baccalauréat en éducation, une Maîtrise en sciences des religions et un Doctorat en Études et pratiques des arts de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a reçu les enseignements de la professeure de chant Louise Yard qui lui a transmis la technique du chant Bel Canto. Disciple du maître de santour Pandit Satish Vyas et du maître de chant Pandit Somanath Mardur, il évolue aujourd’hui dans la riche tradition de la musique hindoustanie. Avec la danseuse Julie Beaulieu, il fonde la compagnie Samskara : les artisans du passage qui a pour mission de promouvoir le dialogue transculturel par l’entremise des arts. Jonathan est chercheur indépendant associé au Centre d’études et de recherche sur l’Inde, l’Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) et présente des concerts et des ateliers sur la musique indienne.